Partager:
Malgré le retour sur les bancs de l'école, le soleil prolongera quelque peu la sensation de vacances. La semaine de rentrée sera en effet rythmée par un temps ensoleillé et des températures qui frôleront les 30 degrés mercredi, selon les prévisions à la mi-journée de l'Institut royal météorologique.
Après un lundi après-midi en demi-teinte avec un ciel partiellement nuageux, le soleil reviendra mardi. Les maxima varieront entre 22 degrés dans les Hautes-Fagnes et 26 degrés en Campine.
Mercredi, il fera à nouveau ensoleillé avec quelques nuages élevés. Les maxima s'échelonneront entre 24 degrés en haute Ardenne, 27 ou 28 degrés dans la plupart des régions et 29 degrés en Campine.
Jeudi, il n'est pas exclu de voir tomber quelques gouttes. En cours de journée, un temps assez ensoleillé s'établira sur l'ouest. La nuit suivante, une zone de pluie plus active atteindra le sud du pays.
Vendredi, de la pluie traînera surtout en Ardenne. L'après-midi, les précipitations quitteront la Belgique pour l'Allemagne, suivies d'un ciel peu à partiellement nuageux. Il fera plus frais avec des maxima de 19 à 23 degrés.