Partager:
Deux personnes sont mortes dans un glissement de terrain survenu dans la nuit de samedi à dimanche dans le canton italophone du Tessin, en Suisse, et une troisième est portée disparue, a indiqué dimanche matin la police cantonale.
"Les corps de deux personnes ont été retrouvés par les sauveteurs, en relation avec le glissement de terrain survenu dans la région de Fontana" au nord-est du canton du Tessin, selon un communiqué de la police, qui précise que l'identification est en cours.
Selon la police cantonale, les routes ont été coupées et les campings situés le long de la rivière ont été évacués. Un pont a également été emporté par les eaux bloquant la route cantonale.
Les opérations de secours sont particulièrement difficiles, avait précisé la police dans un communiqué publié plus tôt dimanche.
Elle avait aussi indiqué que les vallées latérales, Bavona, Lavizzara et Campo, n'étaient plus accessibles et que l'électricité avait été interrompue dans toute cette zone. Elle avait en outre lancé un appel à la population afin qu'elle limite ses déplacements et ne se rende pas dans les lieux frappés par les fortes pluies.