Partager:
Ce jeudi après-midi, éclaircies et nuages cumuliformes se partageront le ciel belge. Quelques averses pourront se développer localement dans l'intérieur des terres, et même isolément s'intensifier et s'accompagner d'orage. Ce risque sera plus marqué en se dirigeant vers l'est. La Côte échappe donc au risque de précipitations et composera avec un ciel essentiellement voilé par des nuages d'altitude. Les maxima oscilleront entre 23° ou 24° à la mer et en Hautes Fagnes et 30° en Campine.
En soirée et en première partie de nuit prochaine, quelques averses locales et potentiellement orageuses pourront encore se développer, principalement sur la partie est du territoire. De larges éclaircies concerneront les autres régions. Plus tard dans la nuit, nous retrouverons un temps sec partout avec des nuages élevés ou, surtout dans le sud-est, quelques champs de nuages bas. Les minima varieront entre 11° et 16°.
Vendredi, le temps sera sec avec des éclaircies parfois larges et quelques passages nuageux. Au littoral, il fera ensoleillé. Les maxima oscilleront entre 19° en haute Ardenne et 24° en Campine.
Samedi débutera avec du soleil et quelques nuages d'altitude. Progressivement, des nuages cumuliformes se développeront et pourront déjà dégénérer en averses (orageuses) localisées. En soirée et la nuit suivante, une zone pluvio-orageuse envahira notre pays depuis la France, avec un risque de précipitations abondantes principalement sur la moitié est. Les maxima, fort dépendants des précipitations, varieront entre 20° à la mer et 27° en Lorraine belge.
Dimanche, l'ouest et le nord-ouest profiteront probablement d'un temps sec avec des éclaircies. Les autres régions composeront avec des averses orageuses. Un risque de précipitations abondantes concernera l'est du pays. En cours de journée, les orages s'évacueront par l'Allemagne mais quelques averses pourront encore se produire, entrecoupées d'éclaircies. Les maxima se situeront entre 16° et 22°.