Accueil Actu Belgique Météo

Début de semaine au sec et au chaud

L'éventuelle grisaille matinale fera place, lundi matin, à un ciel bien ensoleillé avec des maxima de 21 ou 22°C en bord de mer et en haute Ardenne, et de 25°C en Campine. Le vent sera généralement faible de sud-ouest, puis de sud en fin d'après-midi, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Le long du littoral, le vent modéré de sud-ouest s'orientera entre le nord et le nord-ouest.

Ce soir et la nuit prochaine, le soleil fera place à un ciel étoilé. En fin de nuit, du brouillard pourra se former dans certaines vallées de l'Ardenne et sur l'ouest du pays. Les minima varieront entre 10 et 17°C. Le vent sera généralement faible de sud ou parfois de direction variable.

Mardi, la journée débutera sous le soleil dans la plupart des régions. Quelques passages nuageux feront ensuite leur apparition, mais le temps restera sec. Les maxima varieront entre 24 et 28°C avec un vent modéré de sud à sud-ouest. Le long du littoral, il s'orientera entre l'ouest et le nord-ouest. Un front pluvieux traversera ensuite le pays du littoral vers l'Ardenne avec parfois quelques averses et un petit risque d'orage.

Mercredi, les dernières précipitations s'évacueront par l'est en matinée, puis le temps redeviendra sec sur l'ensemble du pays avec un ciel partagé entre éclaircies et passages nuageux. Les maxima varieront entre 20 et 24°C.

Jeudi, une zone de pluie glissera sur les Iles Britanniques et la Mer du Nord. Sur le nord-ouest du pays, le ciel sera plus nuageux avec possibilité de quelques fines pluies. En Ardenne, le soleil se montrera plus généreux.

Vendredi, la situation évoluera peu. En Flandre, le ciel sera parfois plus nuageux avec un léger risque de pluie, tandis que les éclaircies domineront toujours au sud du sillon Sambre-et-Meuse.

À lire aussi

Sélectionné pour vous