Partager:
Au moins deux personnes ont été tuées et plus de 200 évacuées en Arménie en raison d'inondations qui ont détruit une importante route et des ponts, ont annoncé dimanche les autorités de ce pays du Caucase.
Selon le ministre de l'Infrastructure Gnel Sanosian, deux personnes ont été tuées et deux sont portées disparues. En outre, 232 personnes ont quitté la région de Lori, dans le nord de l'Arménie, a annoncé le ministère de l'Intérieur.
Plusieurs ponts et des morceaux d'une importante autoroute reliant ce pays montagneux à la Géorgie ont été détruits par la crue de la rivière Debed, a indiqué le ministère.
La compagnie ferroviaire nationale a annoncé avoir annulé tous les trains à destination de la Géorgie en raison de glissements de terrains sur les voies.
Le Premier ministre Nikol Pachinian s'est rendu dans la zone affectée par les inondations, où des opérations de recherche et de sauvetage sont en cours, a affirmé sur les réseaux sociaux sa porte-parole Nazeli Baghdasaryan.
Près de 40.000 personnes sont touchées par des inondations chaque année en Arménie, des catastrophes qui coûtent au pays près de 100 millions de dollars en termes de PIB, selon la Banque mondiale.