Accueil Actu Belgique Famille Royale

Traditionnel Te Deum pour la Fête du Roi: Albert II présent, mais pas la reine Paola ni la princesse Claire

Le Te Deum se tient traditionnellement le 15 novembre en la Cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule à Bruxelles à l'occasion de la fête du roi. 

Le roi Albert II, le prince Laurent, la princesse Astrid et le prince Lorenz ont assisté vendredi matin au Te Deum à l'occasion de la Fête du Roi, dans la cathédrale de Saints-Michel-et-Gudule, située dans le cœur de la capitale.

La reine Paola et la princesse Claire étaient les absentes du jour.

Edition numérique des abonnés
© RTL info

Peu après 10h00, les membres de la famille royale ont gravi les marches de la cathédrale. Le Te Deum ("Dieu, nous te louons" en latin) a débuté peu après leur arrivée. La reine Paola, victime d'une chute la semaine dernière, n'a pas pu se rendre à la cérémonie.  

Lors de son homélie, Mgr Luc Terlinden a souhaité un prompt rétablissement à la reine Paola. Il a également eu un mot pour les victimes des guerres au Proche-Orient et en Ukraine, ainsi que pour les victimes des inondations en Espagne.  

Le roi Philippe, la reine Mathilde et leurs quatre enfants n'étaient pas présents au Te Deum, la tradition exigeant que le Roi ne se célèbre pas lui-même.

Le Premier ministre Alexander De Croo et la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden étaient notamment présents à la célébration religieuse. Ils sont arrivés un peu avant 10h00, au même titre que des représentants du corps diplomatique, les associations patriotiques et certaines écoles.

À lire aussi

Sélectionné pour vous