Accueil Actu Belgique Famille Royale

Dans les coulisses de la mode royale: Édouard Vermeulen et la reine Mathilde

Découvrez Édouard Vermeulen, l'homme aux multiples talents, créateur de pièces uniques pour les grands de ce monde et détenteur d'une collection de prêt-à-porter.

Connu pour sa collaboration avec la reine Mathilde, Édouard Vermeulen, le créateur belge renommé, est spécialisé dans les pièces uniques pour les personnalités de haut rang, mais également dans le prêt-à-porter.

Une femme de goût

Édouard Vermeulen explique que la reine Mathilde se rend souvent à son atelier pour les essayages. "La reine vient plus souvent chez nous parce que nous avons un large choix de pièces et c’est plus pratique pour les essayages étant donné son agenda très chargé".

La reine Mathilde est une femme de goût, qui sait ce qu'elle veut. Elle choisit seule ses tenues, sans avoir besoin de validation extérieure : "Elle sait exactement ce dont elle a besoin, ce qu’elle aime et ce qu’elle veut". De plus, la souveraine n’est pas seulement une icône de style, elle est aussi une fervente adepte de la durabilité. Les tenues confectionnées par Vermeulen sont souvent réutilisées pour différentes occasions, parfois accessoirisées différemment.

Une collaboration ancrée dans l'histoire

Le lien entre Vermeulen et la royauté belge ne date pas d’hier. La Reine Paola, mère du Roi Philippe, fut l’une des premières à reconnaître le talent du créateur en assistant à son premier défilé il y a 40 ans. Cette reconnaissance précoce a permis à Vermeulen de se faire un nom et de tisser des liens durables avec la famille royale.

Retrouvez l'interview complète d'Édouard Vermeulen dans l'émission "Ils mériteraient d'être dans le journal" sur RTL Play.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • un super m'as tu vu et toujours a faire des yeux doux pour devenir baron ; , juste un prétentieux comme causeur sans efficacité

    Philibert Bernard
     Répondre