Accueil Actu Belgique Faits divers

Une personne spécifique affectée à la gestion de la problématique de la drogue à Waremme

Une agente spécifique est désormais affectée à la gestion de la problématique de la drogue à Waremme, ont indiqué vendredi les autorités locales.

Dans le cadre de leur plan stratégique de sécurité et de prévention (PSSP), les autorités communales waremmiennes viennent d'engager une agente "chargée d'identifier les citoyens en situation de fragilité, de les accompagner dans leur parcours de prévention et de les sensibiliser aux dangers de la drogue".

La spécialiste doit assurer une présence dans les quartiers waremmiens. Sa mission consiste à développer des actions de sensibilisation et à tenir un point d'accueil, d'écoute et d'orientation ouvert aux consommateurs, aux services et habitants confrontés à la problématique des stupéfiants.

Selon les statistiques policières, 335 infractions liées à la problématique de la drogue ont été enregistrées à Waremme entre 2020 et 2023, dont 241 pour la détention, 52 pour la consommation ou encore 33 pour la fabrication de stupéfiants.

"Ce phénomène nous a toujours préoccupés, mais nous voulons accentuer notre action avec cette nouvelle collaboratrice qui pourra aussi établir des liens entre les différents services, associations et établissements d'enseignement en vue d'améliorer encore la prévention et l'information", a précisé le bourgmestre Jacques Chabot à l'agence Belga.

À lire aussi

Sélectionné pour vous