Partager:
Une personne est décédée mercredi matin lors d'un incendie de bâtiment survenu à Rixensart, a confirmé le parquet du Brabant wallon en milieu de journée.
Les policiers brabançons ont été appelés à intervenir, mercredi matin peu après 03h30, dans une propriété située le long de l'avenue de Mérode, à Rixensart. Le feu a pris dans une dépendance de l'immeuble où se trouve un studio en location. Après avoir entendu une explosion et observé des lueurs à l'extérieur, le fils des propriétaires, qui occupe l'habitation principale, a donné l'alerte.
Quatre véhicules de pompiers se sont aussitôt déployés sur les lieux.
En raison des risques de propagation de l'incendie, l'habitante d'une maison voisine située dans l'avenue des Pâquerettes a été évacuée.
Mercredi, vers 5h00 du matin, les pompiers ont annoncé avoir découvert un corps sans vie dans les décombres du studio sinistré. La victime n'a pas pu être identifiée formellement sur les lieux du sinistre et le parquet dit vouloir rester très prudent à ce propos.
Une autopsie doit être réalisée mercredi après-midi aux cliniques universitaires Saint-Luc, en présence d'un médecin légiste et de membres du Disaster Victim Identification (DVI), le service d'identification de la police fédérale.
Un expert judiciaire en incendie et les scientifiques du laboratoire de la police fédérale ont été dépêchés sur les lieux à la demande du parquet.
"À ce stade, l'hypothèse accidentelle est privilégiée", précise le procureur du Roi du Brabant wallon.