Partager:
Khaldoon Al-Baghdadi, 42 ans, a été condamné à la prison à perpétuité ce vendredi par la cour d'assises de Flandre occidentale. Le 9 mars 2020, cet homme avait tué sa voisine Emmy Geboers, âgée de 67 ans, avant de lui voler des affaires et de la démembrer. Le ministère public avait requis la réclusion à perpétuité tandis que la défense avait plaidé pour une peine d'enfermement de 27 ans.
Le 10 mars 2020, la police locale d'Ostende avait ouvert une enquête dans le cadre de la disparition d'Emmy Geboers. Ni sa fille ni son compagnon n'avaient pu joindre la victime depuis l'après-midi du 9 mars.
Assez rapidement, un autre habitant de l'immeuble de la Voorhavenlaan à Ostende est apparu comme suspect. Les enquêteurs ont en effet découvert de nombreuses traces de sang dans l'appartement de Khaldoon Al-Baghdadi. Le lendemain, l'homme a reconnu avoir tué sa voisine.
D'après ses propres dires, l'Irakien lui aurait jeté un verre à la tête après des propos racistes. Il a également avoué avoir découpé son corps en morceaux, dont une partie a été retrouvée dans le Spuikom, un bassin d'eau marine tout proche.
Au début du procès devant la cour d'assises, Khaldoon Al-Baghdadi a admis qu'il envisageait de tuer une personne et de la voler depuis longtemps, sa toxicomanie ayant entraîné des difficultés financières. Il aurait frappé sa victime à la tête avec une clé à molette avant de lui infliger des coups de couteau. Il lui a ensuite volé un trousseau de clés, une carte d'identité, un iPhone, un iPad, un portefeuille, un sac à main et deux cartes de banque.