Accueil Actu Belgique Faits divers

Une maison inhabitable à Mont Saint-Aubert après avoir été percutée par un véhicule

Une voiture a percuté la façade d'une maison, la nuit de vendredi à samedi, à Mont Saint-Aubert dans l'entité de Tournai. Compte tenu des risques d'effondrement, une famille a dû être évacuée et relogée, indiquent les pompiers.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés samedi, vers 2h30, qu'un accident de la circulation s'était produit dans la rue de la Farinette à Mont Saint-Aubert. Cette artère conduit au proche village de Molembaix (Celles). Après avoir perdu le contrôle de sa voiture, de type Berlingo, dans un virage, un jeune conducteur a percuté la façade de l'habitation située au n°9. Le véhicule s'est encastré au niveau d'une fenêtre dans le salon de l'habitation.

Une autopompe, une auto-échelle, un véhicule technique, une douzaine de pompiers et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur les lieux

"A notre arrivée sur place, la voiture était toujours dans la façade. Miraculeusement, le conducteur, âgé de 20 à 25 ans, n'a pas été blessé. Personne n'a été touché dans la maison", explique le capitaine Harold Vaeskens, qui a dirigé l'intervention. "Il y avait un risque d'effondrement. Pour les étançons, la pose de panneaux et le bâchage, j'ai fait appel à un container spécialisé dans ce type de travail venant de la caserne de Rebaix (Ath). La maison est inhabitable en raison de son instabilité. Les occupants, une dame âgée, une mère et un jeune enfant ont dû être relogés. Nous sommes restés sur place jusqu'à 5h20 pour étançonner et fermer le bâtiment", précise l'officier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous