Accueil Actu Belgique Faits divers

Une habitation détruite par les flammes à Tournai

Un incendie accidentel s'est déclaré mardi en fin d'après-midi dans une maison à Tournai, dans la province de Hainaut. L'habitation, qui a été ravagée par les flammes, les fumées et l'eau, est inhabitable. Les victimes, un couple de quinquagénaires, devront être relogés.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés mardi, vers 15h20, qu'un incendie s'était déclaré dans une maison située le long de la chaussée de Renaix à Tournai. Deux autopompes, un camion-citerne, un camion-échelle et un véhicule de commandement de la caserne de Tournai ont été envoyés sur les lieux.

"Le feu a pris dans une maison de rangée composée d'un rez-de-chaussée, de deux étages et de combles. Au moment de l'incendie, les occupants étaient absents. On ne déplore donc aucune victime", a précisé vers 18h00 le capitaine Jimmy Lahousse, qui a dirigé l'intervention.

À l'arrivée des pompiers, de la fumée sortait déjà de la toiture. "Le toit s'est rapidement embrasé et le feu s'est propagé aux combles, puis aux étages inférieurs. Le feu a été alimenté par un stock de matériaux entreposés dans le grenier. L'incendie est accidentel. Il est dû à une défectuosité dans une chaudière située dans une pièce du deuxième étage", a ajouté l'officier. Les maisons attenantes n'ont subi aucun dégât.

À lire aussi

Sélectionné pour vous