Accueil Actu Belgique Faits divers

Une femme de 28 ans retrouvée pieds et mains liés au Pakistan: elle dit être belge et avoir été violée durant 5 jours

Les médias pakistanais rapportent, ce jeudi, qu'une femme de 28 ans, qui affirmait être belge, a été découverte, pieds et mains liés, à Islamabad. Ses assaillants, qui n'ont pas encore été identifiés, se seraient enfuis. L'ambassade belge à Islamabad affirme désormais qu'il ne s'agit pas d'une ressortissante belge.

C'est un habitant du quartier qui a découvert la jeune femme et a contacté les services de secours. Celle-ci a été transportée à l’hôpital polyclinique d’Islamabad.

Interrogée par la police, la victime a raconté être belge et avoir été séquestrée et violée durant 5 jours.

Un homme a été appréhendé par la police pakistanaise, accusé par la jeune femme d'être l'un de ses agresseurs. Celui-ci a affirmé, lors de son interrogatoire, qu'elle était "mentalement instable", et qu'elle n'avait pas de papiers d'identité ni de documents de voyage.

D'autres perquisitions sont prévues au domicile de l'agresseur présumé. Il devrait, lui aussi, subir un examen médical. L'enquête se poursuit afin de reconstituer les événements qui ont conduit à la découverte de la victime.

L'ambassade belge au Pakistan a réagi sur X, sans confirmation que la victime soit de nationalité belge : "Nous avons été informés de l'incident tragique survenu aujourd'hui à Islamabad, impliquant une femme de 28 ans. À ce stade, nous n'avons pas la confirmation que la victime est une citoyenne belge. Nous lui apportons cependant tout notre soutien et condamnons cette agression avec la plus grande fermeté. La section consulaire suit la situation de très près et est en contact direct avec les autorités locales pour faciliter l'enquête".

la victime présumée n'est PAS une citoyenne belge

L'ambassade a finalement confirmé que cette femme n'est pas belge : "La police pakistanaise vient de confirmer que la victime présumée n'est PAS une citoyenne belge. Afin de ne pas interférer dans l'enquête, l'ambassade ne fera aucun autre commentaire à ce sujet"

D'après les informations du média The Nation, la victime serait pakistanaise. Selon des sources locales, cette personne vivait dans le quartier depuis six mois avec le suspect. Elle parlerait couramment l'ourdou et le pothohari. La confusion serait due au fait que la victime ait répondu en anglais lorsqu'elle a été découverte ligotée. Elle aurait donc été prise pour une touriste victime d'une agression sexuelle.

À lire aussi

Sélectionné pour vous