Accueil Actu Belgique Faits divers

Une édition du Pukkelpop sans incident majeur

Alors que les derniers festivaliers ont quitté les campings du Pukkelpop, le festival est également de l'histoire ancienne pour la police de Limburg Regio Hoodfstad et le parquet de Limbourg. "C'était une édition très calme", se félicitent lundi après-midi les deux instances.

L'exode des derniers campeurs a débuté dès les petites heures lundi. Lors des contrôles, deux conducteurs ont été surpris conduisant sous l'influence de drogue. Pour le reste, le départ des campeurs s'est passé sans souci et la Kempische Steenweg, qui était interdite aux véhicules depuis jeudi, a été rendue à la circulation vers 14h20.

Au cours du festival, la police a principalement dû intervenir pour des problèmes de circulation. Quelques vols et objets perdus ont aussi été signalés.

Deux personnes ont été arrêtées judiciairement, pour l'achat de produits illicites et pour violences intrafamiliales. Onze festivaliers ont eux été arrêtés administrativement, principalement pour ivresse publique ou troubles à l'ordre public. En outre, 171 personnes ont été contrôlées en possession de drogue, la moitié détenant du cannabis.

Au total, les infractions ont mené à des perceptions immédiates pour 24.000 euros et cinq procès-verbaux ont été rédigés pour infraction à la législation sur les taxis.

Enfin, malgré l'interdiction de survol, un drone a été saisi au-dessus de la plaine de Kiewit. L'appareil a été saisi et le dossier transmis à la DG Transport aérien.

À lire aussi

Sélectionné pour vous