Accueil Actu Belgique Faits divers

Un Wanzois condamné à 10 ans pour des viols sur 13 femmes

La cour d'appel de Liège a condamné mardi un Wanzois âgé de 35 ans à une peine de 10 ans de prison pour avoir commis des faits de viols et d'atteintes à l'intégrité sexuelle. Treize victimes avaient déposé plainte contre lui.

Les faits de viols et d'atteintes à l'intégrité sexuelle s'étaient déroulés entre janvier 2016 et octobre 2022. Il était aussi reproché au prévenu des faits de séquestration, d'exhibitionnisme, de voyeurisme et de coups.

Treize victimes avaient déposé plainte et cinq s'étaient constituées parties civiles. Elles s'étaient retrouvées suite à un appel lancé par l'une d'elles sur Facebook.

Le prévenu était suspecté d'avoir drogué ses victimes, car chacune d'elles évoquait un "trou noir" survenu après une consommation d'alcool. Elles n'étaient plus en mesure de donner leur consentement ou constataient avoir été violée lorsqu'elles recouvraient leurs esprits.

Le prévenu contestait avoir instauré un mode opératoire. Il évoquait plutôt des habitudes installées depuis ses 18 ans qui consistaient, lors des rencontres avec ses conquêtes, à consommer de l'alcool à prix modeste avant de se rendre dans des discothèques. Il prétendait se trouver dans l'incompréhension face aux déclarations de ses victimes qui affirment avoir été violées à ces occasions et il avait réclamé son acquittement.

La cour n'a pas suivi ses explications et l'a condamné à une peine de 10 ans de prison.

À lire aussi

Sélectionné pour vous