Partager:
La police anversoise a été informée d'une nouvelle explosion dans la nuit de lundi à mardi dans la Quinten Matsijslei, à proximité du Stadspark. Il s'agit du troisième incident en quatre jours à Anvers, après les cas similaires survenus samedi dans le district de Wilrijk et lundi matin dans le quartier du Kiel.
"Plusieurs patrouilles ont été dépêchées sur place vers 02h00", a indiqué un porte-parole de la police d'Anvers. "Des vérifications ont été menées dans les environs pour trouver d'éventuels suspects. Le laboratoire judiciaire et le Service d'enlèvement et de destruction d'engins explosifs (Sedee) se sont rendus sur les lieux cette nuit. Heureusement, les dégâts se sont limités à la porte d'entrée du bâtiment". Personne n'a été blessé.
Au début du mois de juin, une porte d'entrée d'un immeuble à appartements de la Quinten Matsijslei avait été gravement endommagée. La police indique qu'il ne s'"agit pas forcément de la même adresse". Une demi-heure après l'explosion, un autre incident s'était produit à quelques rues de là. Un incendie dans une bijouterie a ensuite contraint à l'évacuation d'une centaine de personnes dans l'hôtel situé au-dessus.
Il n'est pas encore clair si les deux incidents sont liés. Le propriétaire de la bijouterie serait un résident de la Quinten Matsijslei mais cela n'a toutefois pas pu être confirmé. Peu de temps après les faits, un Néerlandais de 20 ans avait été arrêté.