Accueil Actu Belgique Faits divers

Un randonneur belge est décédé dans les Dolomites

Un randonneur belge de 42 ans est décédé début de semaine alors qu'il faisait une via ferrata dans les Tofanes, dans le massif italien des Dolomites, ont confirmé les Affaires étrangères après que plusieurs médias italiens ont annoncé l'information.

Selon il Resto del Carlino, les services de secours se sont rendus sur les lieux avec un hélicoptère mais n'ont pu que constater le décès de la victime. Cette dernière était accompagnée d'une amie de 28 ans, qui était en état de choc.

Une première reconstitution a montré que tous deux étaient équipés pour pratiquer la via ferrata mais que leurs longes n'étaient pas accrochées au câble au moment de l'accident. La victime aurait alors glissé et chuté.

Les Affaires étrangères ont confirmé le décès mais n'ont pas donné plus d'informations sur les circonstances de l'accident.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages