Accueil Actu Belgique Faits divers

Un policier français condamné à six mois de prison pour traitement inhumain sur son ex

Un agent de police français a été condamné mercredi à six mois de prison ferme par la cour d'appel de Gand. Lorsqu'il a appris que sa compagne, originaire de Courtrai, le trompait depuis longtemps, le policier se serait énervé, l'aurait enfermée dans les toilettes pendant des heures et aurait uriné sur elle.

La femme a ainsi subi dans la nuit du 24 au 25 octobre 2021 un traitement inhumain de la part de son conjoint de l'époque toute la nuit. Après lui avoir avoué qu'elle entretenait une liaison amoureuse depuis 13 ans, le policier se serait violemment énervé. Il l'aurait frappée au niveau de la tête, enfermée dans les toilettes et il l'aurait aspergée d'eau et d'urine.

Le prévenu a nié avoir uriné sur sa conjointe et indique que le liquide était en réalité du Ricard. Il avait été condamné à dix mois de prison avec sursis, mais avait fait appel de cette décision. Il n'a pas nié les coups qu'il lui a portés, mais il a nié l'avoir prétendument enfermée et a nié à nouveau l'avoir aspergée d'urine ou avoir uriné sur elle.

Il a demandé une suspension de peine pour pouvoir conserver sa profession d'agent de police en France. Le tribunal n'a pas jugé l'enfermement prouvé, mais a néanmoins prononcé six mois effectifs pour les coups et le traitement inhumain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous