Accueil Actu Belgique Faits divers

Un octogénaire décède des suites de l'incendie de sa maison à Knokke-Heist

Un habitant de Knokke-Heist âgé de 82 ans est décédé à l'hôpital des suites de l'incendie de sa maison, a indiqué lundi le parquet de Flandre occidentale, division de Bruges. La victime a été évacuée de l'habitation par son voisin du dessus, mardi dernier.

Les services de secours ont été contactés mardi 9 juillet vers midi pour un incendie sur l'Onderwijnstraat à Heist. L'incendie faisait rage au rez-de-chaussée d'un immeuble comprenant deux logements. Un habitant de l'immeuble, à mobilité réduite, et son chien se trouvaient toujours dans le bâtiment. Son voisin du dessus, âgé de 27 ans, a rapidement sauté par la fenêtre du premier étage et sorti la victime de l'habitation. L'octogénaire, dont le pronostic vital était engagé, a été transporté à l'hôpital. Il y est décédé samedi des suites de l'incendie.

Un expert a été dépêché sur les lieux par le parquet pour enquêter sur les circonstances de l'incendie. Selon l'expert, le feu se serait déclenché de manière accidentelle.

Le voisin du dessus de la victime a été officiellement remercié jeudi par le bourgmestre de Knokke-Heist Jan Morbee et par la police locale pour son acte courageux.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages