Accueil Actu Belgique Faits divers

Un jeune alpiniste fait une chute mortelle au Säntis, en Suisse

Un alpiniste de nationalité allemande est décédé lors d'une chute de plusieurs mètres samedi dans l'Alpstein, en Suisse orientale. L'homme de 29 ans a glissé sur un terrain escarpé pendant l'ascension du Säntis dans la région d'Ellbogen.

Des tiers ont signalé l'accident de montagne à 08h20 à la police cantonale d'Appenzell Rhodes-Extérieures, a indiqué cette dernière. Des membres du sauvetage alpin et des ouvriers chargés de démonter le drapeau suisse déroulé sur le Säntis deux jours après la fête nationale se sont alors rendus sur les lieux de l'accident.

Mais les secours sont arrivés trop tard, la victime était déjà décédée. La victime, qui vivait dans la région, se baladait seul en montagne. La justice a ouvert une enquête.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

De nouveaux blocages sont prévus mercredi: les agriculteurs protestent contre les accords avec les pays du Mercosur

Les frontières belges et françaises seront probablement bloquées par endroits ce mercredi 4 décembre. Les agriculteurs y annoncent des actions pour protester contre l'accord de libre-échange UE-Mercosur. Ils dénoncent une concurrence déloyale et l'importation de produits à des normes moins strictes, à la veille d'un sommet clé en Uruguay et d'une décision européenne attendue en décembre.