Partager:
La zone de police de Bruxelles-Ouest a interpellé le 26 juillet un individu en possession de 16 GSM volés dans des festivals, a-t-elle indiqué jeudi. Le suspect, mineur, a été relaxé après un interrogatoire par le magistrat de garde du parquet.
Le 26 juillet vers midi, une patrouille de police est dépêchée rue de la Sympathie à Anderlecht après que la victime d'un vol de téléphone a indiqué que son appareil était localisé dans la zone. Une fois sur les lieux, les agents ont repéré une personne suspecte dans un parc. Le jeune homme était en possession d'un sac en plastique blanc duquel il a sorti un GSM. La police a alors procédé à un contrôle et à la fouille de l'individu et a découvert dans le sac plusieurs téléphones portables, dont l'appareil qui les avait conduits sur les lieux grâce à la localisation.
Le suspect était en possession de 16 GSM au total. Il apparait que ceux-ci ont été volés dans des festivals, notamment Dour, Tomorrowland et Les Ardentes, a précisé la police. Un dossier pour recel a été ouvert.
Le jeune homme a été conduit au commissariat où il a été auditionné. Il a ensuite été mis à disposition du parquet de Bruxelles. Le suspect étant un mineur d'âge sans antécédent, il a été relaxé après interrogatoire, non sans une "sérieuse mise en garde", a encore expliqué la police.
Les propriétaires légitimes des téléphones retrouvés ont été contactés. Il s'agit de ressortissants belges, français, allemands et britanniques. Lors de son interpellation, le jeune homme roulait par ailleurs sur une trottinette volée, qui a entre-temps été restituée à son propriétaire.