Partager:
Le procureur a requis, mercredi après-midi devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, une peine de 12 mois de prison, avec éventuellement un sursis, à l'encontre d'un homme qui a traîné un policier sur plusieurs mètres avec sa voiture, le 14 mai dernier à Bruxelles. Le policier a voulu contrôler le véhicule et le conducteur a accéléré alors que le policier était penché dans l'habitable.
Le représentant du ministère public a estimé que les faits étaient établis, rappelant que le prévenu roulait en sens inverse et avec une plaque d'immatriculation qui ne correspondait pas à sa voiture, raison pour laquelle un inspecteur de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a décidé de le contrôler lorsqu'il s'est arrêté à feu rouge.
Il a expliqué que le prévenu a redémarré alors que le policier était penché vers le véhicule, le haut de son corps dans l'habitacle. L'officier "a été traîné sur une dizaine de mètres, puis s'est éjecté pour ne pas être heurté par un panneau sur la route", a exposé le procureur.
Les faits ont lieu le 14 mai dernier vers 18h00 sur le boulevard Barthélémy à Bruxelles, non loin de la Porte de Ninove. Après que le policier victime se soit éjecté du véhicule suspect, son collègue s'est lancé à la poursuite de l'engin. Le conducteur en infraction s'est finalement arrêté à hauteur des Abattoirs d'Anderlecht et a été interpellé.
L'inspecteur blessé a subi une incapacité de travail de quatre jours.