Accueil Actu Belgique Faits divers

Un homme retrouvé inconscient à Tomorrowland est décédé

Un décès a été signalé lors du festival Tomorrowland, pour le deuxième week-end consécutif, a confirmé le parquet samedi soir. La cause du décès n'est pas encore connue. Un juge d'instruction a été désigné.

La victime, un homme de 35 ans, a été retrouvée inconsciente vendredi soir et est décédée peu après à l'hôpital. Le festivalier se trouvait dans une zone publique restreinte, liée à une formule de billetterie spéciale. L'organisation du festival exprime ses condoléances aux proches de la victime. 

 

"Ce qui est arrivé est malheureusement très triste. Le festival a perdu un de ses adeptes", a réagi la porte-parole du festival. "Nos pensées vont évidemment à la famille et aux proches. D’autre part, nous allons faire en sorte que cette dernière journée, soit une belle journée de clôture puisque 70.000 personnes sont présentes pour y assister. Il est difficile de prévenir ce genre d’incident. La drogue est un problème de société, de vivre ensemble. Il y a ici des dizaines de milliers de personnes par jour avec 15.000 membres du personnel. Ce qu’on peut faire, c’est de sensibiliser, d’informer, de faire des contrôles… La police est sur place pour ça."

La semaine dernière, lors du premier week-end du festival, un collaborateur de Tomorrowland de 26 ans est décédé sur le camping réservé au personnel. Le parquet a d'abord soupçonné un décès lié à la drogue, mais l'autopsie et l'enquête toxicologique ne l'ont pas encore confirmé.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous