Accueil Actu Belgique Faits divers

Un homme mis sous mandat pour tentative d'assassinat après des coups de feu à Boom

L'homme de 28 ans interpellé jeudi soir après des coups de feu tirés en rue à Boom, au cours de laquelle un homme de 32 ans a été grièvement blessé, a été placé en détention par le juge d'instruction, communique vendredi soir le parquet d'Anvers.

Le suspect était au volant d'une camionnette qui, selon des témoins, a pris la fuite après les faits. La police anversoise a pu l'intercepter à Wilrijk. L'homme est désormais soupçonné de tentative d'assassinat, d'infraction à la loi sur les armes, d'organisation criminelle et de destruction de clôture.

L'enquête devra révéler le motif exact des faits. Il est possible qu'il s'agisse d'un règlement de compte dans le milieu de la drogue.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

De nouveaux blocages sont prévus mercredi: les agriculteurs protestent contre les accords avec les pays du Mercosur

Les frontières belges et françaises seront probablement bloquées par endroits ce mercredi 4 décembre. Les agriculteurs y annoncent des actions pour protester contre l'accord de libre-échange UE-Mercosur. Ils dénoncent une concurrence déloyale et l'importation de produits à des normes moins strictes, à la veille d'un sommet clé en Uruguay et d'une décision européenne attendue en décembre.