Accueil Actu Belgique Faits divers

Un homme armé d'une machette interpellé à proximité de la place Bara à Anderlecht

Un homme armé d'une machette a été interpellé jeudi matin dans la commune d'Anderlecht, a indiqué jeudi après-midi la zone de police Bruxelles-Midi, confirmant une information du journal Het Nieuwsblad. Aucun blessé n'est à déplorer. L'enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes des faits.

Vers 9h55, la police ferroviaire a contacté la zone de police Bruxelles-Midi pour l'avertir de la présence d'un homme armé dans le quartier de Cureghem, à proximité de la place Bara - non loin de la gare du Midi. L'individu marchait dans la rue, armé d'une machette. La raison pour laquelle l'homme était en possession d'une arme aussi dangereuse n'est pas encore claire.

La police s'est immédiatement rendue sur les lieux afin d'appréhender l'homme. À leur arrivée sur place, le suspect s'était retranché près d'une maison. Il a ensuite été interpellé et l'arme a été retrouvée sous un banc de la place Bara.

Le mobile de l'homme reste à déterminer. "Pour l'instant, l'homme est toujours en train d'être interrogé, et l'enquête se poursuit. Heureusement, il n'y a pas eu de blessés", a conclu la police.

À lire aussi

Sélectionné pour vous