Partager:
Le tribunal correctionnel de Marche-en-Famenne a condamné vendredi un Marchois de 72 ans à quatre ans de prison ferme pour rébellion armée et entrave méchante à la circulation. L'homme a plusieurs fois tenté d'échapper à la police alors qu'il transportait des stupéfiants dans sa voiture.
Le 4 mai 2024, les policiers de la zone Famenne-Ardenne ont ouvert le feu en direction d'un véhicule qui avait tenté d'échapper à un contrôle à l'entrée de Marche-en-Famenne. L'homme de 72 ans qui se trouvait au volant revenait de Liège où il s'était procuré de la cocaïne qu'il comptait écouler dans la région marchoise. En décembre 2022 et août 2023 déjà, il avait été intercepté tandis qu'il revenait de Liège en possession de stupéfiants destinés à être revendus dans les environs. L'interpellation d'août avait donné lieu à une course-poursuite au terme de laquelle le fuyard avait foncé sur les policiers avec sa voiture.
Vendredi, le tribunal correctionnel de Marche a prononcé une peine de quatre ans d'emprisonnement ferme à l'encontre du septuagénaire pour entrave méchante et rébellion armée, ainsi qu'une amende de 16.000 euros et la confiscation de plus de 124.000 euros. La défense compte interjeter appel, a fait savoir Me Sylvain Danneels, l'avocat du prévenu à l'issue du prononcé.