Accueil Actu Belgique Faits divers

Un an de prison pour la possession de six kilogrammes de cannabis

Le tribunal correctionnel de Verviers a condamné, mercredi, le gérant d'un bar à chicha verviétois à une peine d'un an de prison avec sursis probatoire. Six kilogrammes de cannabis avaient été découverts dans le bar qu'il exploitait.

Le prévenu, un habitant de Verviers né en 1997, comparaissait pour la 13e fois devant un tribunal. S'il avait été acquitté à deux reprises pour des faits de stupéfiants, cette fois, le tribunal a estimé que les faits de détention de cannabis étaient bien établis.

Lors d'un contrôle des lois sociales dans ce bar à chicha, les policiers avaient découvert six kilogrammes de cannabis, une arme à feu, des munitions et plusieurs GSM. L'analyse de ces derniers n'avait pas permis d'établir que le gérant du bar s'adonnait à de la vente de stupéfiants. S'il est uniquement reconnu coupable de détention, le juge a souligné que le prévenu gravite dans le milieu de la drogue depuis de nombreuses années.

Condamné à un an de prison avec sursis probatoire, le jeune homme sera contraint de respecter certaines conditions dont celle de travailler mais aussi de changer ses fréquentations.

À lire aussi

Sélectionné pour vous