Partager:
Un camionneur alostois a été privé de liberté après avoir grièvement blessé un cycliste, jeudi à Wavre, a-t-on appris vendredi soir auprès du parquet du Brabant wallon. Le pronostic vital de la victime reste engagé.
L'accident est survenu jeudi matin vers 10h50, sur la route nationale 4, à proximité de l'arsenal des pompiers de Wavre.
Un Wavrien âgé de 71 ans circulait sur la piste cyclable en direction d'Ottignies lorsqu'un camion arrivant en sens inverse s'est déporté sur sa gauche. Le cycliste a été violemment percuté par le rétroviseur du poids lourd.
Alors que le septuagénaire a chuté sur la voirie, le chauffeur du camion a poursuivi sa route sans s'arrêter.
Grièvement blessé, le cycliste a été transporté aux cliniques bruxelloises Saint-Luc où, au moment de son admission aux services des urgences, son pronostic vital était engagé.
Le parquet a requis l'intervention d'un expert judiciaire automobile sur les lieux de l'accident.
Sur la base de l'examen des débris du rétroviseur et des informations recueillies auprès de témoins, un homme âgé de 44 ans a été interpellé dans la région d'Alost.
Le suspect a été privé de liberté et présenté vendredi à un juge d'instruction brabançon wallon. Le quadragénaire pourrait être poursuivi pour des coups et blessures involontaires dans le cadre d'un accident de circulation avec délit de fuite.
Aux dernières nouvelles, les médecins réservaient toujours leur pronostic quant à l'état de santé du cycliste wavrien renversé.