Partager:
Des policiers italiens ont découvert qu'un projet de braquage était en préparation dans une banque belge. Les braqueurs prévoyaient de dérober plusieurs millions d'euros. Six personnes ont été interpellées.
La police italienne a enquêté pendant des mois sur les actions d'un gang de braqueurs. Elle a suivi les membres de ce groupe d'octobre 2022 à août 2023. Cette semaine, les policiers ont mené des perquisitions et ont découvert que les braqueurs prévoyaient un "casse" dans une banque belge. Six personnes ont été interpellées et une autre a pris la fuite.
Des braquages en Italie et à l'étranger
Ce gang a commis plusieurs braquages dans les provinces italiennes de Naples et de Parme, mais aussi à l'étranger. À chaque fois, leur mode opératoire est précis. Selon Het Laatste Nieuws, les braquages sont dignes d'un scénario de film puisque les malfrats se préparent pendant plusieurs jours, en suivant des employés ou gérants de banques.
Un braquage en Belgique?
Lors des perquisitions, les policiers italiens ont découvert qu'un projet de braquage était en préparation dans une banque belge. Les braqueurs prévoyaient de dérober plusieurs millions d'euros. Du matériel prévu pour cette opération a été retrouvé, notamment des masques en silicone.
Les agents ont également découvert 131 620 euros, des téléphones portables, deux pistolets, un gilet pare-balles ou encore 11 véhicules.