Accueil Actu Belgique Faits divers

Un baron de la drogue français arrêté à Bruxelles: l'homme était sous le coup de deux mandats d'arrêt européens

Kamel N., un baron de la drogue marseillais, a été interpellé mardi à Bruxelles. L'information, rapportée par la chaîne privée française TF1, a été confirmée par le service presse de la police fédérale. L'arrestation a été opérée par la Fugitive Active Search Team (Fast) de la police fédérale en étroite collaboration avec les services de police français. L'homme était sous le coup de deux mandats d'arrêt européens dont l'un faisait suite à une condamnation à une peine de douze ans de prison.

Selon TF1, Kamel N. qui est originaire de la cité Bassens à Marseille, a  longtemps occupé la tête du cartel de "La Maurelette", un autre quartier de la cité phocéenne. Entre 2015 et 2018, il serait associé aux "Blacks" et aurait mené avec ce clan une guerre de territoire sanglante contre les "Gitans", un autre gang actif dans le trafic de drogue. Kamel N. aurait eu pendant cette période un quasi-monopole sur le trafic de drogue et de cocaïne à Marseille. L'homme était en cavale depuis plusieurs années mais aurait continué à gérer à distance son réseau de trafic de drogue, selon la chaîne privée française.  

L'intéressé a été interpellé mardi dans une habitation proche de la gare de Bruxelles-Midi. Son identification a été rendue difficile, car il était non seulement en possession de faux documents d'identité mais aussi parce qu'il avait eu recours à la chirurgie esthétique.

À lire aussi

Sélectionné pour vous