Accueil Actu Belgique Faits divers

Un automobiliste de 83 ans meurt percuté par un train à Grammont: il aurait été aveuglé par le soleil

Une voiture a été heurtée par un train ce mardi à Grammont, en Flandre Orientale. Le conducteur, un homme de 83 ans, est décédé. Il aurait été aveuglé par le soleil. 

Une voiture a été heurtée par un train à un passage à niveau à Idegem (Grammont), en Flandre orientale, mardi matin. Le conducteur, un homme de 83 ans, est décédé à la suite de l'accident, a précisé la police locale.

"La voiture est passée sous la barrière et a été happée par le train, qui ralentissait pour s'arrêter à la gare d'Idegem", précise Frédéric Petit, porte-parole d'Infrabel, auprès de nos cofrères de HLN. La voiture a alors été trainée sur une cinquantaine de mètres. La police ferroviaire procède à des vérifications, mais l'homme aurait, selon les premiers éléments, été aveuglé par le soleil. Il avait rendez-vous chez le kinésithérapeute de l'autre côté de la voie ferrée. 

Infrabel précise également que le passage à niveau fonctionnait parfaitement. "Les barrières étaient fermées et les feux étaient au rouge", ajoute Frédéric Petit. 

À la suite de cet accident, le trafic ferroviaire a été interrompu dans les deux sens entre Ninove et Grammont, ont indiqué Infrabel et la SNCB, qui conseille aux voyageurs entre Denderleeuw et Grammont de passer par Zottegem via les bus de remplacement qui ont été mis en place. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous