Accueil Actu Belgique Faits divers

Un ancien braqueur condamné à 40 mois de prison pour des faits de moeurs

La sixième chambre correctionnelle du tribunal du Hainaut, division de Mons, a condamné lundi l'ancien braqueur Enrico Bruno à une peine de quarante mois de prison, assortie d'un sursis probatoire de trois ans, pour atteinte à l'intégrité sexuelle d'une mineure.

L'ancien braqueur, auteur d'un livre relatant son parcours de délinquant, n'avait pas contesté avoir "entretenu des relations sexuelles" avec sa belle-fille, alors âgée de seize ans. Toutefois, il avait déclaré qu'elle était consentante.

La jeune femme avait déposé plainte en juin 2022, mais elle avait ensuite déclaré avoir eu des pertes de mémoire. Pour le tribunal, le consentement n'est pas clair et, dans le doute, la version du prévenu est privilégiée.

Pour autant, le tribunal estime que le prévenu est coupable d'atteinte à l'intégrité sexuelle de la plaignante pour des faits commis entre le 1er mai et le 15 juin 2020.

Enrico Bruno a un lourd passé judiciaire. Six condamnations ont été prononcées contre lui depuis 1978 pour tentative de meurtre, tentative d'extorsion, faux en écriture, coups et attentats à la pudeur.

À lire aussi

Sélectionné pour vous