Partager:
Un agent de sécurité qui a donné un coup de poing au visage d'un festivalier dimanche lors de la dernière journée du Pukkelpop a été licencié, a-t-on appris mardi.
Dimanche dernier, après le concert de Royal Blood, des jeunes ont allumé un feu avec des déchets qui traînaient sur le terrain du festival. Des agents de sécurité ont tenté d'éteindre le feu à l'aide d'un extincteur, sous les acclamations des spectateurs.
D'après les images vidéo qui ont circulé après le festival, il y a eu des échauffourées et la situation a dégénéré après qu'un des agents de sécurité a été bousculé. Un de ses collègues a alors lancé l'extincteur vers un festivalier et l'a frappé.
Après la diffusion de ces images, les organisateurs du Pukkelpop ont rappelé à l'ordre la société en charge de la sécurité du festival. L'agent qui a porté le coup au festivalier a été licencié sans préavis. "Cette personne ne travaillera plus jamais au Pukkelpop", assurent les organisateurs du festival limbourgeois, qui indiquent que la victime peut les contacter à tout moment.