Accueil Actu Belgique Faits divers

Trois personnes décédées lors d'un accident sur la route express à Mouscron

Un très grave accident de la circulation s'est produit dimanche soir le long de la route express à Mouscron. Trois personnes sont décédées sur place. Grièvement blessé, le 4e occupant de la voiture a été admis au CHM de Mouscron.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés dimanche soir, peu après 21h30, qu'un très grave accident de la circulation s'était produit le long de la voie express à Mouscron, dans le sens Mouscron-Dottignies. Un véhicule de désincarcération, un camion-citerne, une ambulance, un SMUR et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur les lieux.

L'accident s'est produit à la sortie du tunnel. À l'arrivée des pompiers, placés sous le commandement du capitaine Philipe Verhaeghe, trois personnes étaient déjà décédées. Une quatrième, grièvement blessée, a été admise au Centre hospitalier de Mouscron. On ignore son état de santé.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur d'une voiture qui roulait à vive allure a perdu le contrôle de son véhicule à la sortie du tunnel. La voiture a percuté un premier arbre, puis un second avant d'exploser sous la violence du choc.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages