Partager:
Une adolescente a été arrêtée pour tentative de meurtre après que trois personnes, deux enseignants et un ou une élève du même âge, ont été blessées dans un établissement scolaire au Pays de Galles, a annoncé la police locale.
La police a été appelée en fin de matinée à l'école d'Amman Valley à Ammanford, dans le sud du Pays de Galles, où les services de secours ont été dépêchés avant que l'établissement de 1.720 élèves ne soit bouclé.
Les trois victimes, blessées à l'arme blanche, ont été transportées à l'hôpital, a précisé dans un communiqué Ross Evans, commandant de la police locale.
"Une adolescente a été arrêtée, soupçonnée de tentative de meurtre, et reste en garde à vue", a-t-il précisé, demandant la suppression d'images des faits circulant sur internet.
Il a en outre indiqué qu'une présence policière accrue serait visible dans les prochains jours alors que l'enquête se poursuit.
Avant que leurs circonstances ne soient publiquement précisées, les faits ont suscité nombre de réactions politiques.
Le Premier ministre britannique Rishi Sunak s'est dit "choqué" et a remercié dans un message sur X (ex-Twitter) police et services de secours.
Le Premier ministre gallois Vaughan Gething (travailliste) a quant à lui évoqué une "période profondément inquiétante pour l'école, les familles et la population locale".
"Les écoles devraient être un endroit sûr, pour apprendre et découvrir. Il est profondément triste et bouleversant qu'aujourd'hui enseignants et élèves aient vu cette sécurité voler en éclat à cause d'un événement violent", a réagi le chef des conservateurs gallois, Andrew R. T. Davies.