Accueil Actu Belgique Faits divers

Trois ans de prison ferme pour violences graves envers ses parents

Le tribunal correctionnel de Liège a condamné mercredi un Herstalien âgé de 36 ans à une peine de 3 ans de prison ferme après avoir commis des faits de violences graves envers ses parents. Le prévenu, toxicomane, terrorisait ses parents et sa compagne lorsqu'il était en manque de stupéfiants.

Le prévenu faisait vivre un climat de terreur à ses proches lorsqu'il était en manque de produits stupéfiants. Il devenait irascible et installait un climat de crainte envers ses parents et sa compagne.

Les parents s'enfermaient dans leur chambre pour échapper à leur fils. Celui-ci disposait des clés de la maison, car ses parents voulaient éviter qu'il défonce la porte d'entrée lorsqu'il était en crise. Sa compagne avait indiqué faire l'objet de contrôle et de surveillance de la part du prévenu qui se montrait jaloux. Elle avait rapporté avoir été enfermée chez elle ou bâillonnée.

Le prévenu avait aussi utilisé une batte de base-ball pour détruire une voiture. Interpelé une première fois pour certains faits, il avait bénéficié d'un bracelet électronique, mais il l'avait brisé pour ne pas se soumettre aux conditions.

En état de récidive légale, le prévenu a été condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

À lire aussi

Sélectionné pour vous