Accueil Actu Belgique Faits divers

Trente mois de prison requis pour un trentenaire violent envers sa famille

Le parquet a requis mercredi, devant le tribunal correctionnel de Verviers, trente mois de prison à l'encontre d'un trentenaire violent envers sa femme et ses enfants.

Le prévenu a épousé la femme de son frère, décédé en Syrie. Cette première union avait donné naissance à deux enfants. Le nouveau couple a eu encore deux autres bambins. La famille est arrivée en Belgique en novembre 2021, après avoir fui vers l'Algérie et la Suède.

La famille a été placée dans un centre pour demandeurs d'asile à Mouscron, puis a été transférée à Arlon. Là-bas, la femme a raconté que son mari la frappait. Selon le parquet, les enfants ont également été la cible des coups du prévenu.

"Lorsque le directeur du centre s'est rendu dans leur logement, les enfants étaient cachés dans une armoire, tétanisés par l'idée que cela puisse être leur père qui rentre", a exposé le ministère public lors de l'audience mercredi.

Le parquet a requis 30 mois de prison.

Le jugement sera prononcé le 30 juillet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages