Partager:
Le tribunal correctionnel de Liège a accordé mercredi le bénéfice de la suspension du prononcé à un habitant de Gemmenich qui avait commis un fait d'exhibitionnisme. Ce quadragénaire avait été surpris alors qu'il se masturbait dans sa voiture à proximité d'une école du centre de Liège et en scrutant des adolescentes.
Les faits s'étaient déroulés le 22 septembre 2022 vers 10h00 en plein centre de Liège, à proximité immédiate d'une école. Un témoin avait averti la police après avoir constaté que le prévenu se masturbait à l'intérieur de sa voiture garée à proximité de l'école. L'homme tenait un GSM en main, sur lequel figurait un lien internet relatif à un fantasme de masturbation en public. Le prévenu avait été filmé par le témoin alors qu'il scrutait des adolescentes et se découvrait le sexe à leur passage, alors qu'il se couvrait au passage de garçons.
Intercepté par la police, le prévenu avait indiqué qu'il était venu à Liège pour d'autres raisons. Mais il avait reconnu avoir cédé à une pulsion et avoir assouvi un fantasme. L'analyse de son GSM avait révélé une consultation spécifique relative à des actes de masturbation en public.
Le tribunal a déclaré les faits établis mais a accordé au prévenu le bénéfice de la suspension du prononcé pour une période de 3 ans et sous conditions probatoires.