Accueil Actu Belgique Faits divers

Six arrestations après la découverte de près de 2 tonnes de cocaïne dans le port d'Anvers

Six personnes ont été placées sous mandat d'arrêt après la découverte, mardi, de 1,963 tonne de drogue dans le port d'Anvers, a indiqué vendredi le parquet d'Anvers.

La première découverte a eu lieu au quai 730, où deux containers maritimes avaient été sélectionnés pour être inspectés. Un des employés de la société portuaire, âgé de 28 ans, avait toutefois fait déplacer les conteneurs en question, tandis qu'un chauffeur de camion de 31 ans s'était présenté pour les récupérer. La police est intervenue et a interpellé les deux hommes. Un total de 994 kilos de cocaïne ont été retrouvés dans les deux containers, dissimulés dans un chargement de sucre.

La deuxième saisie a eu lieu au quai 1742, où un lot de 969 kilos de cocaïne a été mis au jour dans un conteneur. La police a arrêté un camion chargé de deux containers pour un contrôle, mais pendant l'opération, deux hommes ont soudainement tenté de s'échapper de l'un des containers. La police a pu les rattraper et a également interpellé le chauffeur du camion. Il s'agit d'hommes âgés de 41, 42 et 43 ans. L'enquête a également mené à l'interpellation d'un homme de 33 ans, conducteur d'un chariot élévateur pour conteneur.

Les six suspects ont été placés sous mandat d'arrêt par un juge d'instruction. L'enquête se poursuit.

À lire aussi

Sélectionné pour vous