Accueil Actu Belgique Faits divers

Des barbelés autour du buste et du cou: qu'est-il arrivé à Gauthier, disparu pendant cinq jours?

Gauthier G. est un jeune homme âgé de 25 ans. Disparu pendant cinq jours, il a été retrouvé désorienté en France dans la nuit de jeudi 5 à vendredi 6 décembre. 

Le 1er décembre, Gauthier G., originaire de Boussu dans le Hainaut, est déclaré disparu. Après avoir quitté son domicile vers 14h30 ce jour-là, il n'a plus donné de nouvelles. Une grande inquiétude s'installe et un avis de recherche fédéral est rapidement publié. D'importants moyens sont déployés pour tenter de le retrouver.

Des circonstances inquiétantes 

Heureusement pour sa famille et lui, Gauthier est retrouvé vivant dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 décembre. Son absence aura duré cinq jours au total. Cependant, de nombreuses questions restent en suspens concernant les circonstances de sa disparition. Selon des informations rapportées par Sudinfo et La Voix du Nord, Gauthier s'est réveillé dans un bois près de Valenciennes, en France. Certains témoins affirment qu'il avait des fils barbelés enroulés autour de son buste et de son cou, bien que ses mains et ses pieds ne soient pas attachés.

Par la suite, vers 21 h, il aurait couru jusqu'à une maison voisine pour demander de l'aide. Lorsqu'il a été retrouvé, Gauthier n'avait aucun souvenir de ce qui s'était passé. Légèrement blessé, il a été transporté à l'hôpital de Valenciennes pour des examens. Il ne présentait aucune trace de coups.

L'enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes de sa disparition. Toujours selon Sudinfo, Gauthier a également indiqué aux enquêteurs qu'il avait déjà été suivi par des voitures immatriculées en France.

À lire aussi

Sélectionné pour vous