Partager:
Quatre personnes ont été arrêtées au cours des quatre derniers mois dans le cadre d'une enquête du parquet de Hal-Vilvorde sur une série de cambriolages. Elles sont tenues pour responsables d'au moins 39 cambriolages dans des habitations essentiellement situées dans le Brabant flamand. Trois des suspects sont toujours en garde à vue, le quatrième a été libéré sous conditions, a indiqué lundi le parquet de Hal-Vilvorde.
L'enquête a débuté à la suite d'une tentative de cambriolage dans une habitation de Zemst le 9 février dernier. Les images des caméras ont permis de retrouver le numéro de la plaque d'immatriculation du véhicule utilisé par les auteurs présumés des faits. Le véhicule a été retrouvé et la police de Malines a pu intercepter trois suspects le 17 février.
"Ils ont été présentés au juge d'instruction qui les a placés sous mandat d'arrêt", déclare la porte-parole du parquet Sabine Lievens. "L'enquête a révélé que le trio peut être considéré comme responsable de nombreux autres cambriolages, pas seulement sur le territoire de la zone de police KASTZE (Kampenhout/Steenokkerzeel/Zemst) mais aussi, notamment, à Dilbeek, Rhode-Saint-Genèse, Londerzeel et Wavre-Sainte-Catherine. Au total, au moins 39 infractions ont été commises".
L'enquête a mené à l'identification d'un quatrième suspect. Ce dernier a été remis à la Belgique le 18 avril et placé sous mandat d'arrêt.
"Une des trois personnes arrêtées le 17 février a déjà été libérée", ajoute le parquet. "Jeudi dernier, le 30 mai, la chambre du conseil a prolongé de deux mois la détention des trois autres suspects".