Partager:
Le tribunal correctionnel de Liège a condamné mercredi un Liégeois âgé d'une trentaine d'années à une peine de 4 ans de prison, avec sursis probatoire pour la moitié, pour avoir commis des faits de viols et de coups sur deux de ses ex-compagnes. Le prévenu n'avait pas supporté la fin de ses relations avec les victimes.
Les faits reprochés au prévenu s'étaient déroulés dans les dernières semaines de ses relations avec les victimes. Présenté comme un narcissique, il ne supportait pas la frustration générée par la fin de ses relations sentimentales. Ses deux dernières compagnes avaient dénoncé des faits de coups et de viols lors des périodes de ruptures.
Le prévenu était en aveux sur quelques scènes, admettant avoir dérapé à deux ou trois reprises. Il avait notamment admis avoir porté des coups sur le crâne d'une de ses compagnes. Mais le dossier évoquait aussi des faits de menaces et des faits de viols commis sous la menace.
Le tribunal a déclaré les préventions établies et a condamné le prévenu à une peine de 4 ans de prison, avec sursis probatoire pour la moitié.