Partager:
Un Sprimontois suspecté d'avoir participé à la commission de faits d'incitation à la débauche contre une fille de 13 ans a été acquitté vendredi par le tribunal correctionnel de Liège. Le tribunal a disjoint les poursuites à l'encontre d'un second prévenu poursuivi pour les mêmes faits et a remis l'examen de la cause au 24 janvier.
Deux habitants de Sprimont âgés de 29 et 31 ans étaient poursuivis pour incitation à la débauche d'une fille de 13 ans. L'un d'eux encourait une peine ferme de 18 mois de prison.
La mère de la jeune fille avait découvert des conversations sur Messenger dans lesquelles les deux prévenus, qui se connaissaient, échangeaient des propos pornographiques. Ils sollicitaient la fille pour formuler des demandes sexuelles et obtenir des photos dénudées.
L'un des prévenus était le beau-père d'une amie de la victime. Il cherchait à exciter la jeune fille et à obtenir sa confiance afin d'obtenir des photos dénudées.
L'un des prévenus a été acquitté des faits par le tribunal. Dans le même jugement, les juges ont décidé de disjoindre les poursuites à l'égard du principal prévenu. Les débats ont été reportés au 24 janvier dans l'attente d'un rapport sollicité auprès d'un service spécialisé dans le traitement des délinquants sexuels.