Accueil Actu Belgique Faits divers

Mort d'un camionneur sur l'E42 à Héron : un auteur s'est rendu de lui-même à la police

L'un des cinq suspects interpellés dimanche à la suite de l'homicide d'un camionneur roumain survenu dans la nuit de vendredi à samedi sur l'autoroute E42, à hauteur de Héron, s'est rendu de lui-même à la police, a indiqué lundi en fin de journée le parquet de Namur. C'est ce qui a permis de priver de liberté les quatre autres auteurs présumés.

Alors que le chauffeur du camion circulait sur l'autoroute samedi vers 01h30 du matin, un avaloir d'égout a été projeté sur la cabine de son véhicule depuis un pont, transperçant son pare-brise et le tuant sur le coup.

Un appel à témoins avait été lancé par la justice namuroise, mais c'est finalement l'un des auteurs présumés qui s'est rendu à la police dimanche soir, après avoir entendu parler de la mort du camionneur dans la presse. "L'individu a avoué être impliqué dans les faits et a indiqué qu'il n'était pas le seul", a expliqué Régine Cornet, magistrate du parquet de Namur. "Dans la foulée, quatre autres personnes ont été privées de liberté sur base de ses indications."

"Trois des suspects sont majeurs et les deux autres mineurs, mais tous sont proches de la majorité et originaires d'Andenne", a encore précisé la magistrate lors de la conférence de presse organisée lundi en fin de journée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous