Partager:
Les trois suspects majeurs placés sous mandat d'arrêt mardi à la suite de la mort d'un camionneur roumain dans la nuit de vendredi à samedi sur l'E42, à hauteur de Héron, sont maintenus en détention préventive, a indiqué vendredi le parquet de Namur, à la suite d'une décision de la chambre du conseil. Celle-ci devra à nouveau se prononcer dans un mois.
Alors que le chauffeur du camion circulait sur l'autoroute samedi vers 01h30, un avaloir d'égout a été projeté sur la cabine de son véhicule depuis un pont, transperçant son pare-brise et le tuant sur le coup.
Cinq suspects, deux mineurs et trois majeurs, ont été interpellés dimanche, après que l'un d'eux se soit rendu de lui-même à la police en avouant son implication dans les faits.
Les trois majeurs ont été placés sous mandat d'arrêt mardi, celui-ci ayant donc été reconduit ce vendredi. Les deux mineurs ont, quant à eux, été mis à disposition d'un juge de la jeunesse. Le premier a été placé en IPPJ, tandis que le second a fait l'objet d'une mesure de maintien en famille sous conditions.
Après avoir été dans un premier temps été qualifiés d'assassinat, les faits ont été requalifiés mardi comme entrave méchante à la circulation avec la circonstance que celle-ci a causé la mort.