Accueil Actu Belgique Faits divers

Meurtre d'une fille de 6 ans: "levée de la garde à vue" du suspect "hospitalisé d'office"

La garde à vue du quadragénaire, soupçonné d'avoir enlevé puis tué sa belle-fille de six ans dans la nuit de vendredi à samedi en Seine-Maritime, a été levée en raison de "déclarations délirantes", a indiqué dimanche le parquet de Rouen, qui a annoncé son "hospitalisation d'office".

"Du fait de ses déclarations délirantes en garde à vue, (le suspect) a en effet été vu par un médecin psychiatre qui a notamment constaté 'des idées délirantes'" et des "hallucinations", a affirmé dans un communiqué le parquet de Rouen, ajoutant que l'enquête en cours aura aussi pour but d'établir sa "responsabilité pénale" au vu de "ses troubles psychiatriques". L'homme avait été interpellé samedi matin, quelques heures après l'enlèvement puis la découverte du corps de Célya, 6 ans, à Saint-Martin-de-l'If (Seine-Maritime).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages