Partager:
Le tribunal correctionnel d'Anvers a décidé lundi de dissocier le rôle du trafiquant de drogues Nordin E.H. dans l'affaire "Bombes et grenades". Bien que le suspect soit déjà présent en Belgique pour d'autres dossiers, la procédure d'extradition le concernant, pour cette affaire uniquement, a pris du retard, selon le ministère public.
Les Emirats arabes unis ont remis le trafiquant de drogues à la Belgique en mars dernier, sur la base de plusieurs demandes d'extradition. Il n'a toutefois pas été extradé sur la base de la procédure "Bombes et grenades", un vaste dossier de criminalité organisée impliquant trafic d'armes et de stupéfiants.
En mai dernier, lors de l'audience d'introduction, le ministère public avait assuré que cette procédure serait bel et bien réglée d'ici septembre, mais il semble qu'elle ait pris du retard.
Pour permettre de tout de même poursuivre le procès qui a été ouvert au printemps 2022, le tribunal a donc décidé de scinder le rôle de Nordin E. H. dans cette affaire. L'audience d'introduction du 8 octobre devra déterminer où en est la procédure. Ni Nordin E. H., ni ses avocats n'étaient présents lundi.