Accueil Actu Belgique Faits divers

L'ex-compagne de Belmondo, Barbara Gandolfi, impliquée dans un réseau de prostitution? Elle nie tout

Barbara Gandolfi (48 ans) a nié, vendredi, par la voix de son avocat, Louis De Groote, toute implication dans des faits de traite des êtres humains et d'incitation à la prostitution. La chambre du conseil de Bruges a prolongé vendredi d'un mois sa détention.

Dans le cadre d'une enquête pour exploitation sexuelle présumée de femmes, notamment originaires de Hongrie, six suspects ont été mis sous mandat d'arrêt mi-février par un juge d'instruction de Bruges. Deux suspects ont également été interpellés en Hongrie.

Les enquêteurs soupçonnent Frédéric V. (49 ans), ex-compagnon de Barbara Gandolfi, d'être la figure centrale dans ce dossier. Entre-temps, Barbara Gandolfi, connue également pour être l'ex-compagne de l'acteur Jean-Paul Belmondo, a été placée en détention le week-end dernier.

Via son avocat, Barbara Gandolfi nie formellement toute implication dans des faits pénalement répréhensibles, et même en être au courant. Pour des raisons familiales, elle sera toujours liée à Frédéric V., souligne-t-on encore.

Tous deux avaient été poursuivis par la justice pour escroquerie sur l'acteur Jean-Paul Belmondo mais ils avaient été finalement acquittés en 2018 par la cour d'appel de Gand. Toujours selon son avocat, Barbara Gandolfi a rompu depuis des années avec son ancienne vie et se concentre depuis lors sur ses propres activités professionnelles, loin du milieu de la prostitution.

À lire aussi

Sélectionné pour vous