Partager:
L'état de santé de l'enfant qui a dû être réanimé mardi dans le parc aquatique Plopsaqua Hannut-Landen s'est amélioré, a indiqué mercredi le parquet de Liège. Il précise toutefois que les médecins restent très prudents.
Un enfant de trois ans originaire de Villers-le-Bouillet, en province de Liège, a dû être secouru, mardi vers 12h30, après un incident survenu dans la piscine à vagues du parc aquatique.
Pris en charge par les pompiers de la zone de Hesbaye et un service mobile d'urgence et de réanimation, il a été transporté à l'hôpital liégeois du MontLégia où, au moment de son admission, son pronostic vital semblait fortement engagé.
"L'évolution de son état de santé évolue positivement mais les médecins restent prudents", a précisé mercredi matin la porte-parole du parquet liégeois.
Selon les responsables de Plopsaqua, le garçonnet est entré seul dans la piscine à vagues et s'est rapidement retrouvé en difficulté. Il a été repéré par un visiteur après quelques minutes et a été immédiatement pris en charge par les sauveteurs du parc, qui ont commencé la réanimation jusqu'à l'arrivée des services de secours.
Le parquet de Liège a ordonné plusieurs devoirs d'enquête.