Partager:
Une dame a chuté de quatre étages dans une cage d'ascenseur dans le bâtiment Living Tomorrow à Vilvorde mercredi et a été grièvement blessée dans cet accident de travail, ont rapporté plusieurs médias. L'information a été confirmée par les pompiers locaux et la directrice de la communication de Living Tomorrow. Elle est finalement hors de danger.
L'accident est survenu à 14h30 quand une femme de ménage a souhaité emprunter l'ascenseur au quatrième étage du nouveau complexe qui abrite le "campus de l'innovation". Les portes se sont ouvertes, mais l'ascenseur n'était pas là, si bien que la victime a sombré quatre étages plus bas jusqu'à la cave.
"Heureusement, un de nos collaborateurs est actif au sein de la Croix Rouge et a été ambulancier dans l'armée", a commenté Kaat Vanrenterghem, directrice de la communication de Living Tomorrow. "Il a pu offrir les premiers soins, en attendant l'arrivée des services de secours".
Les pompiers locaux sont arrivés sur place avec une équipe spécialisée pour les secours en altitude et profondeur. La victime a été transportée grièvement blessée à l'hôpital.
"Elle bougeait et pouvait encore parler quand elle a été emmenée, mais entre-temps elle a été placée en coma artificiel", poursuit Mme Vanrenterghem. "Nous espérons de tout cœur qu'elle se rétablira vite". Nous apprenons ce jeudi dans la matinée que la personne est finalement hors de danger.
Les circonstances d'un tel accident ne sont pas encore établies. Selon Living Tomorrow, l'ascenseur avait encore été contrôlé la veille. L'auditorat du travail Hal-Vilvorde a ouvert une enquête.